cropped-logo-carré.png

La Tahina facile à faire, pour briller en société

Savez-vous ce qu’est la Tahina ? (prononcez : »Trina » ou avec l’accent arabe façon chti : « Térrrrinaaa » ? 
 
Bon déjà, il faut que vous sachiez qu’il s’agit là d’un  incontournable de la cuisine et culture orientale . Tahiné, tahin ou même tahina, sa prononciation et son appellation varient selon les pays.
Alors c’est quoi la Tahina ? C’est une simple  crème/purée à base de graines de sésame très très très appréciée car elle accompagnent les plats sucrés comme salés mais également car, elle permet de faire de délicieux houmous et tout un tas d’autres sauces. En gros, la Tahina, c’est un peu notre mayo. On en met à toutes les sauces (subtil non) ?
 
Alors nous au Bar, on la maîtrise évidemment, mais parce que vous êtes sympas, on avait envie de vous partager le secret de sa préparation. Bon parce qu’on se conserve quand même le droit de certaines subtilités qui font notre spécificité, on vous a dégoté, une des meilleures vidéos en la matière sur la chaîne ABDA (Au Bord de l’Assiette ).  Ils ont plein de tutos de recettes qui paraissent difficiles à reproduire, mais qui en fait le sont pas tant que ça, pour un peu qu’on y mette un peu du sien 🙂
 


Pour retrouver les playlists du Bar

Pour retrouver d’autres contenus sur le site ?

Ça pourrait aussi t'intéresser